Resources sur le Tournant Missionnaire

Le Tournant Missionnaire

Tous sont d’accord qu’il nous faut un tournant missionnaire.  Ce thème est repris par le Pape François dans sa lettre pastorale, la Joie de l’Évangile.  Il est repris dans par les Évêques catholiques du Québec dans leur document, le Tournant missionnaire des communautés chrétiennes. Et notre évêque, Mgr Paul-André Durocher, nous invite à faire des gestes concrets vers ce virement missionnaire dans sa lettre pastorale.

Lettre Pastorale du Tournant Missionnaire

Un guide de discussion a été rédigé pour guider une réflexion et une discussion sur la lettre pastorale de Mgr Durocher intitulé Le tournant missionnaire dans l'archidiocèse de Gatineau.  Des questions sont proposées pour les sept sections de la lettre pastorale.  Ces questions peuvent alimenter une réflexion individuelle.  Idéalement, elles devraient alimenter des discussions entre croyants – dans la famille, dans la paroisse, avec les membres du conseil paroissial et dans les associations. Nous espérons qu’elles nous aideront tous à prendre les petits pas qui mèneront à un tournant missionnaire dans l’Archidiocèse de Gatineau.

Guide de Discussion

Nous vous offrons aussi une série de vidéos pour vous aider dans une lecture collective de cette lettre.